Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros-"Je ne vais pas très bien dormir", dit Sinner
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 00:09

Tennis: French Open

Tennis: French Open

par Vincent Daheron

La déception de Jannik Sinner était immense dimanche soir après sa défaite épique en finale de Roland-Garros face à Carlos Alcaraz (4-6, 6-7, 6-4, 7-6, 7-6) malgré trois balles de match en sa faveur.

"Je ne vais pas très bien dormir", a dit l'Italien de 23 ans lors de la cérémonie de remise des trophées, quelques minutes après le deuxième sacre consécutif de son rival espagnol.

Le natif d'Innichen dans le Tyrol du Sud s'est incliné après 5h29 de jeu, la plus longue finale de l'ère Open à Roland-Garros, alors qu'il a pourtant eu trois occasions de l'emporter dans le quatrième set.

"Je suis quand même content d'avoir fait partie de ce match", a-t-il déclaré en conférence de presse. "C'était un match de très, très haut niveau. C'est déjà arrivé dans le passé avec d'autres joueurs, c'est à moi que c'est arrivé aujourd'hui."

Le triple vainqueur en Grand Chelem, à l'Open d'Australie 2024 et 2025 et à l'US Open 2024, jouait sur l'ocre parisien son deuxième tournoi de la saison.

Il avait perdu le mois dernier la finale du Masters 1000 de Rome pour son retour à la compétition après trois mois de suspension pour deux contrôles antidopage positifs.

"J'ai traversé un moment difficile. C'était une période où seuls moi et mon équipe savions comment les choses se sont vraiment passées", a raconté Sinner en conférence de presse.

"Ça a été trois mois difficiles à gérer. Quand tu reviens, tu veux gagner, tu veux montrer ce que tu peux faire. Donc honnêtement, ça fait encore plus mal de perdre comme ça."

"Maintenant je me trouve ici, à jouer le plus long match en finale de l'histoire de Roland-Garros. Ça fait mal, oui, mais je ne peux pas passer mon temps à pleurer", a-t-il ajouté.

Wimbledon, qui commence le 30 juin, arrive vite et correspond à son style de jeu tout en puissance. En quatre participations, il n'a jamais atteint la finale.

(Reportage de Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.09.2025 07:23 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le vert lundi à l'ouverture, alors que les investisseurs se préparent à une possible fermeture partielle des administrations fédérales américaines ("shutdown"), qui retarderait la publication ... Lire la suite

  • Une voiture d'auto-école à Béziers, le 18 juillet 2025 ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 29.09.2025 07:19 

    Les auto-écoles se mobilisent lundi contre le manque de places à l'examen du permis de conduire, qui oblige les élèves à attendre des mois, alors que des solutions existent, assurent les professionnels. Les écoles de conduite traditionnelles sont appelées à faire ... Lire la suite

  • SCHNEIDER ELECTRIC SA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SOCIETE GENERALE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires